Clôture de l’Assemblée générale annuelle de la famille Sacré Cœur dans le zone pastorale Nord

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La Famille du sacré cœur de Jésus, un mouvement d’action catholique a clôturé, samedi 14 Septembre dernier, son Assemblée générale annuelle dans la zone pastorale Nord. Cette activité qui se déroule généralement à Butembo une fois l’an a été organisée à tour de rôle cette année dans différente zones pastorales du diocèse de Butembo-Beni.

Pendant deux jours, soit du vendredi au samedi, les participants venus des paroisses de BENI-PAIDA, BINGO, BIAKATO, MANGINA, MBAU et SAINT-ESPRIT OICHA se sont retrouvés en paroisse de MBAU  au tour du Révérend Père Adelard MAYANI, aumônier diocésain de cette organisation d’action catholique.

Au cours de cette session, les membres de la famille Sacré Cœur de Jésus ont reçu plusieurs enseignements. L’orateur du jour, le Révérend Père Adelard MAYANI a axé ses enseignements  sur quatre points parmis les quels la sainteté et les 7 vices qui handicapent régulièrement la vie humaine.

« Pour celui qui a pris activement part à cette session, nous sommes assurés qu’il vient de bénéficier de très bons enseignements. Nous avons placé la semence au sol, et c’est à Dieu de la faire pousser. Nous sommes au bout de notre session, nous sommes heureux de finir sans difficultés », s’est réjouit KAMBALE MALIGHA Pierre, vice-président diocésain du Sacré Cœur en diocèse de Butembo-Beni.  

Les participants ont également appris comment s’adresser à Jésus avec foi et confiance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*