Oicha : l’honorable MATHE MATTHIEU marqué par l’unité des journalistes et des médias de Beni-territoire

Le député national KAMBALE MATHE MATHIEU a salué, dimanche 16 septembre 2019, l’unité des journalistes et des médias la reprise des activités par les radios du territoire de BENI après une série d’actions que la corporation des médias de ce territoire a déclenché au début de la semaine écoulée pour réclamer plus de sécurité pour les journalistes et les médias de cette zone où sont actifs les groupes armés négatifs dont les rebelles de l’ADF.

L’élu de Beni dit avoir  également  été marqué par l’unité des journalistes et des médias de la région qui ont solidarisé avec leurs confrères d’Oicha après l’attaque des installations de la Radio du Peuple. Il encourage cet esprit de solidarité et félicite les autorités de la police pour avoir mis la main sur les bandits auteurs de cette attaque.

Deux suspects ont déjà été arrêtés dans cette affaire, puis conduits au cachot de la police nationale congolaise à Oicha. L’un est un militaire des AFRDC, Marcel MUZEMBE retrouvé avec un ordinateur de la radio du Peuple Oicha, et l’autre est un jeune garçon du nom de SHUKURU MBELA MAKASI âgé de 19 ans et habitant du quartier PAKANZA. Lui aussi était en possession du second ordinateur parmi les deux qui étaient emportés le jour de cette attaque.   

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*