Vatican : l’Eglise universelle en plein pied de rédaction de la plaquette pastorale sur la vie des migrants, réfugiés et déplacés

Le Pape François et le dicastère du développement intégral humain sont déjà en plein pied de la rédaction de la plaquette pastorale sur la vie des migrants, réfugiés et déplacés internes. Ce travail fait suite à la consultation que l’Eglise a menée du 8 au 12 juillet au Vatican.

Restituant la fin de cette mission, l’Evêque de Butembo-Beni, qui représentait la CENCO à ces assises, mentionne que le Pape insiste sur l’hospitalité.

« Le Saint Père prépare la publication d’une plaquette pastorale à partir d’immigrations des gens qui se noient dans l’océan des africains qui cherchent, peut-être mieux être, qui pensent qu’en allant en Europe ils vont trouver en fin le bonheur, trouver un emploi, puis prendre ce risque là de passer l’océan, et malheureusement il y a toujours des accidents. Et c’est ca qu’il a rappelé en invitant tout le monde à être hospitalier », a restitué Monseigneur l’Evêque.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*