Relance des opérations sokola 1 : L’Etat major de la RDC déterminé à extirper tous les forces négatives à l’Est du pays.

Les opérations de traque des ADF et autres groupes armés sont déjà relancées à Beni. C’est le porte-parole des FARDC qui l’a fait savoir lors d’un point de presse qu’il a tenu ce jeudi à Beni. Le général KASONGA  rassure que l’armée congolaise dispose maintenant de tous les moyens nécessaires pour mettre fin à la guerre dans la région. Il appelle la population à seulement collaborer avec l’armée loyaliste.

« J’ai le bonheur et le pouvoir de vous annoncer  que les forces armées de la RDC par le truchement du chef  d’Etat major général de nos forces armées  à partir du mercredi 30 Octobre les grandes opérations d’envergure  destiné à éradiquer totalement et complètement  les groupes armées qui écument la région de Beni.  A ce sujet là nous vous  disons que les forces armées ont des ressources  que la République a mises à leur disposition humaine, matériel et logistique, Nous sommes nous même entrain de mener les opérations chez nous sur le sol congolais et nous le faisons depuis toujours. Au nom des forces armées, aidez nous à localiser l’ennemie là ou il se cache, désolidarisez-vous de l’ennemie là ou il se trouve, indique aux forces armées l’itinéraire suivi par l’ennemi, son cheminement, éventuellement le nombre, éventuellement les moyens utilisés pour qu’on arrive à l’éradiquer  totalement et définitivement » a déclare jeudi dernier le Général KASONGA devant la presse de Beni.

 Notons que des détonations d’armes lourdes sont entrain de se faire entendre dans quelques quartiers de la ville de Beni suite à ces opérations depuis le soir de Mercredi dernier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*