Beni : 26 civils tués par les rebelles ADF à l’espace de moins d’une semaine

Depuis la relance des opérations militaires dans le territoire de Beni par les FARDC, les rebelles ADF ont également intensifié les attaques contre les agglomérations. A l’espace de moins d’une semaine, ils ont attaqué les villages de Kokola, Eringeti, Mayimoya, Mambanique2 et le quartier Mabasele. Au total, 26 civils ont perdu la vie lors de ces incursions.

Ces rebelles ADF ont, une fois de plus, endeuillé la commune d’Oicha par le quartier Mabasele situé à l’Ouest. Bilan provisoire, 6 personnes tuées dont un père de famille et ses 5 enfants.

Une nuit avant, une autre incursion a ciblé le même quartier tuant une personne du nom MUHINDO JUSTIN, âgée de 7 ans, sauvagement tuée à la machette par ses bourreaux.

D’après les témoignages de nombreux rescapés, les assaillants sont arrivés aux environs de 20 heures locales.  A leur arrivée, ils ont arrêté un jeune homme  qu’ils ont utilisé comme pisteur.

Plusieurs autres personnes qui étaient déjà entre les mains des assaillants se sont miraculeusement sauvées. C’est le cas de cette fille qui s’est échappée grâce à un bébé d’environs trois mois qu’elle tenait à la main. Et depuis,  la population est plongée dans la terreur. Certains ont carrément abandonné leurs habitations craignant pour leur sécurité.    

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*