Beni territoire : Dans une marche pacifique ce jeudi 05 Décembre, Les étudiants de la commune d’Oicha soutiennent les efforts des forces armées de la RDC.

Dans le cadre de  soutenir des forces armées de la république démocratique du Congo engagées dans le combat dans la  traque des forces négatives dans la région de BENI, le collègue inter estudiantin en territoire a organisé  une marche pacifique ce jeudi 5 décembre en commune d’OICHA. Pour ces étudiants, le travail qu’effectue les FARDC du côté Est du national numéro 4 n’est pas à minimiser mais aussi, elles  doivent  se pencher du coté  Ouest pour sauver les vies humaines. Les autorités administratives doivent renforcer la discipline et doter les militaires de nouvelle tenue afin qu’ils soient bien identifiés.

La marche dite pacifique du collège inter estudiantin dans le territoire de BENI est partie du rond-point d’OICHA jusqu’au bureau du territoire. Sur leur chemin, les étudiants ont scandé des chansons hostiles à la MONUSCO mais aussi louer les efforts des FARDC du côté Est.  Au bureau du territoire de BENI, MWANAMOLO HERITIER leur président a lu leur mémorandum annonçant l’objet de leur marche.

Dans ce même document, les étudiants ont demandé aux autorités militaires des renforcer la discipline et les opérations du côté Ouest en vue de sauver les vies humaines ; mais aussi doter les militaires de nouvelles tenues afin de les distinguer de l’ennemi.

L’administrateur du territoire de Beni, DONAT KIBWANA qui a reçu ses étudiants a son office de travail,  a rassuré   qu’il va orienter leur doléances  auprès de son hiérarchie.

Disons qu’au cours de cette marche pacifique, les étudiants demandaient le départ de la MONUSCO dans la région de Beni. Il sied de dire ici que la marche avait pour objectif de soutenir les FARDC engagées dans le combat. Au moins une cinquantaine des étudiants filles et garçons ont participé à cette marche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*