Beni territoire : le président du comité de développement de Mantumbi appelle les acteurs de l’éducation à concourir pour que les cours reprennent

Reprise des activités scolaires dans des écoles de la sous-division d’Oicha, dans la localité de Mantumbi, le président du comité de développement local appelle tous les acteurs de l’éducation,  à concourir pour que les cours reprennent dans cette partie du Secteur de Beni-Mbau. Le Chef de la Sous-division de l’EPST  Oicha, KATSUVE VAVUGHAGHE James, qui appui l’idée du comité de développement, demande aux élèves de braver la peur.

Le président du comité de développement de la localité Mantumbi, tout en regrettant du faible effectif d’élèves présents, lundi et mardi dans différentes écoles de la place, Monsieur MUHINDO SIKULI Ezeckiel appelle les parents à ramener les enfants pour éviter le retard dans le calendrier scolaire.

Le Chef de la Sous-division de l’EPST Oicha qui reconnait le fait, demande aux élèves de dépasser leurs stress et traumatisme et de reprendre le chemin de l’école.

Rappelons que les cours ont cessé dans la localité de Mantumbi, le 02 décembre 2019, suite à l’attaque de la contrée par les rebelles de l’ADF. Ce qui avait provoqué le déplacement de la population qui avait vidé le village.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*