Oicha/Ebola : les jeunes leaders du quartier PAKANZA satisfaits des statistiques des personnes sorties du CT Oicha depuis sa création

Les jeunes, leaders des associations du quartier PAKANZA se disent satisfaits des statistiques des personnes sorties du centre de transit d’Oicha CT en sigle.  Depuis sa création en février 2019, au moins mille 810 malades pris en charge dans ce centre de transit ont été testés négatifs et remis à leurs familles à bonne santé.

Ces informations ont été livrées ce mercredi 8 janvier à l’occasion d’une visite guidée que les jeunes membres des associations de jeunes de PAKANZA ont effectué au CT Oicha. Pour ces jeunes leaders, les résultats du travail réalisé dans ce centre de transit en faveur de la communauté sont satisfaisants.

Toutes les rumeurs véhiculées dans la communauté au sujet de la lutte contre la maladie à Virus Ebola ont été éclairées. Les jeunes ont notamment vu de leurs propres yeux à quoi ressemble  le sac mortuaire.

Cette visite des jeunes de PAKANZA étaient très nécessaire. En effet, C’est dans ce quartier que des personnes mal intentionnées ont récemment saccagé le point de contrôle d’EBOLA qui était construit au centre de santé de la place.   

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*