« Emery Patrice LUMUMBA et Laurent Désiré KABILA constituent le symbole du patriotisme », Assistant SANKARA GADO

Le chercheur en philosophie politique et sociale et enseignant à l’institut supérieur pédagogique d’Oicha ISP, SANKARA GADO a affirmé que les héros nationaux « Emery Patrice LUMUMBA et Laurent Désiré KABILA constituent le symbole du patriotisme ».

Il l’a affirmé vendredi 17 janvier, à Radio Moto Oicha, alors que le pays célèbre le 59e anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba.

Selon cet enseignant d’université, la mort prématurée de deux héros à l’honneur, constitue un obstacle à l’enseignement et la pratique du patriotisme. Beaucoup de personnes apprécient bien leurs idéologies, mais ont peur de subir le même sort qui les avait été réservés. Sinon Emery Patrice LUMUMBA et Laurent Désiré KABILA constituent le symbole du patriotisme dit l’Assistant SAKARA GADO 

Notre interlocuteur déplore le fait que ces personnages soient assassinés avec la complicité de certains de leurs frères congolais. Pour lui, l’espoir est là. Les jeunes doivent imiter les bonnes œuvres de ces héros et la nature pourra elle-même créer de plusieurs autres LUMUMBA ou Laurent KABILA. 

 Notons que les deux journées, celle du 16 et 17 janvier de chaque année sont déclarées chômées et payées sur toute l’étendue de la RDC. Localement seuls les services étatiques ont fermé leurs portes. Et donc les activités vont encore se dérouler normalement à partir de ce samedi 18 Janvier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*