175ème anniversaire des Augustins de l’Assomption : l’année jubilaire s’est ouverte aussi à Beni-Bustili

Il s’est ouvert ce vendredi 17 janvier 2020 à travers le monde entier de l’année jubilaire du 175ème anniversaire de la création de la Congrégation des Augustins de l’Assomption. Dans la partie nord du diocèse de Butembo-Beni, l’événement a été célébré à la paroisse Emmanuel de BUTSILI à Beni où plusieurs délégations composées des prêtres assomptionnistes, des abbés, des religieuses et des Laïcs assomptionnistes sont arrivées à provenance de Oicha, Mbau et Beni.

L’année jubilaire s’est ouverte par une messe dite au temple de la paroisse Emmanuel de Butsili. Au total 16 prêtres et 3 diacres dont des assomptionnistes et des diocésains ont participé à cette célébration. Pour le Révérend Père David MILONDE, célébrant du jour, « la joie aujourd’hui c’est que les ambitions du fondateur, le Père Emmanuel D’Alzon sont entrain de se réaliser ».

Aujourd’hui, 175 ans après, les Augustins de l’Assomption se trouvent dans 31 pays dont la RDC. Et pour le Père MILONDE, en diocèse de Butembo-Beni, tous les prêtres, qu’ils soient diocésains ou missionnaires, sont des héritiers de l’Assomption.

A travers le diocèse de Butembo-Beni, l’ouverture de cette année jubilaire sera célébrée dans trois zone à savoir la Zone centrale à Butembo, la zone Nord à Beni et la zone sud en territoire de Lubero.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*