Incursion à Mabasele : les auteurs sont décrient par certains rescapés comme des personnes inconnues

Des hommes armés décrient par certains rescapés comme des personnes inconnues ont tué deux civils lors d’une incursion au quartier Mabasele en commune d’Oicha la soirée de mercredi 22 janvier 2020. Selon des témoignages recueillis sur le lieu, c’était autour de 19heures que les rebelles ont attaqué la cellule SAVALI. Ils ont commencé à forcer les portes de maisons sensé être habitées. Cet homme témoigne comment il a vécu la situation avant de s’échapper.

Les assaillants ont tué non loin de là deux personnes, parmis eux, monsieur Mumbere d’une trentaine d’années et son neveu KASEREKA Jean Baptiste de cinq ans. Ils ont aussi incendié trois maisons avec tout leur contenu avant d’emporté plusieurs animaux de la basse cour, raconte un témoin.

Les services de sécurité s’y sont rendu ce matin pour constater le fait et ont amené les dépouilles des illustres disparus à la morgue de l’HGR-Oicha. La société civile condamne cette nième incursion et demande à l’armée de tout faire pour protéger la population qui veut retourner dans ses habitations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*