Beni : le député Jean Baptiste KASEKWE à Oicha pour se rendre compte du déroulement des OPS contre l’ADF

Le député national Jean Baptiste MUHINDO KASEKWA, élu de la ville de Goma est arrivé ce mardi 4 février 2020 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Il est membre de la commission défense et sécurité à l’Assemblée nationale. L’Objet de sa mission est de venir palper du doigt le déroulement des opérations militaires lancées depuis octobre 2019 contre les rebelles ougandais de l’ADF en territoire de Beni. Il se rendra également compte du degré de souffrance de la population en vue de bien orienter ses plaidoyers  auprès de ceux qui ont la compétence.

A sa descente de l’avion à l’aéroport de MAVIVI, le député national, Jean Baptiste KASEKWA dit être touché par ce qui se passe en territoire de Beni et il vient pour témoigner son attachement à cette population qui a longtemps souffert.  

Il en a profité pour encourager toute la population à la résistance car, selon ses dires, nous n’avons pas deux pays.  Il appelle tous à se battre pour la terre de nos ancêtres.  On l’écoute encore.

Signalons qu’il a été reçu à Oicha par son collègue  député national, KAMBALE  MATHE MATHIEU, tous deux se sont rendus à l’enterrement des certaines victimes de massacre de  Ndalya. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*