Une semaine et demie seulement nous sépare de la tenue de la 7e conférence internationale du Kyaghanda Yira Butembo. Pour ce faire, les habitants de Butembo et environs sont priés de multiplier les efforts pour la réussite de cette grand-messe de

Une semaine et demie seulement nous sépare de la tenue de la 7e conférence internationale du Kyaghanda Yira Butembo. Pour ce faire, les habitants de Butembo et environs sont priés de multiplier les efforts pour la réussite de cette grand-messe de la communauté Yira et de réserver un accueil chaleureux aux participants.

Cet appel vient du secrétaire général de cette structure communautaire. Edgar MATESO rappelle que cette rencontre est une affaire de tous les Bayira, chacun partout où il se trouve quelle que soit sa conviction politique et religieuse. Et pour le bon déroulement de cette conférence culturelle, les responsables du Kyaghanda Yira supplient les chrétiens et les musulmans d’organiser des séances des prières avant, pendant et après ces assises qui réuniront les Yira du monde entier. Le secrétaire général de cette association culturelle demande aux artistes de s’enregistrer au bureau du Kyaghanda. Edgar MATESO note que ceux qui contribuent doivent se rassurer qu’ils ont obtenu un reçu. Selon des sources proches du Kyaghanda,  l’équipe chargée de collecter les différentes contrebutions est déjà déployée sur le terrain. C’est dans ce sens qu’Edgar MATESO demande aux habitants de faire preuve de générosité et d’amour de leur communauté en contribuant sensiblement pour la réussite de cette activité. Notons que cette conférence ira du 9 au 17 août 2014 en ville de Butembo.


Publié le 14/08/2005 à 06h41min37s
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis