Des pèlerins de Butembo-Beni participent à la semaine d’évangélisation ouverte le 1er octobre dans l’archidiocèse de Mwanza (Tanzanie)

Selon nos confrères de la Radio Moto Butembo-Beni, cette série d’activités spirituelles connaît la participation d’une trentaine de pèlerins du diocèse de Butembo-Beni. Parmi ces pèlerins figurent, l’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald, aumônier diocésain de l’UJC, l’abbé Jean-Marie Vianney KASEREKA TASINGANA du MCA Vuhira et BWAMBALE MUGHANIRYA Gilbert, bourgmestre de la commune Kimemi.

L’ouverture de cette semaine de prière a été présidée par Monseigneur Thadeus RWAICHI, archevêque de Mwanza. Ce prélat a rendu grâce à Dieu pour la participation des fidèles venus de plusieurs coins de la Tanzanie et de la RDC à cette cérémonie inaugurale. Il a invité les pèlerins à profiter de ce grand moment pour se ressourcer spirituellement en vue de bien vivre leur chrétienté.

Monseigneur Thadéus RWAICHI a exhorté l’assemblée chrétienne à persévérer dans la prière en communion avec la Vierge Marie qui intercède sans cesse pour les chrétiens auprès du Seigneur Jésus. Il a insisté sur la nécessité pour chacun de se sanctifier en recevant les différents sacrements de l’Eglise. L’archevêque de Mwanza est par ailleurs revenu sur la nécessité pour les chrétiens de vivre dans la communion en tant que Famille de Dieu. 


Publié le 03/10/2017 à 08h28min30s
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis