Diocèse de Butembo-Beni : une collecte spéciale pour la réinstallation des nouveaux prêtres à Mbau

(Paroisse Notre Dame des Pauvres de Mbau lors de la commémoration du 3ème anniversaire de l’enlèvement de trois prêtres dans cette paroisse/ph RMO)   

Les fidèles des paroisses du doyenné Nord B situé au nord du diocèse de Butembo-Beni dans le territoire de Beni ont été appelés à procéder aux collectes pour appuyer la réinstallation des nouveaux prêtres à Mbau. La décision a été arrêtée au cours de la réunion de cette entité pastorale (Doyenné Nord B) tenue vendredi 12 octobre 2017 à la paroisse Saint Damien de Mabasele, à l’Ouest d’Oicha.

A cette occasion, le curé de la paroisse Saint Esprit d’Oicha, le Père Justin Nguliryo, modérateur de cette assise a annoncé qu’une messe sera dite le 19 octobre prochain à la paroisse Notre Dame des pauvres des Mbau ; date à laquelle les fidèles chrétiens du diocèse se commémoreront le 5ème anniversaire de l’enlèvement de trois prêtres dans cette paroisse. Il en a profité pour      appeler les autres fidèles du doyenné à se joindre à ceux de Mbau en vue de prier pour le retour de la paix dans le territoire de Beni.     

Cependant, la date de réinstallation des ministres de Dieu dans la paroisse Notre Dame des Pauvres de Mbau reste à déterminer, toutefois, le comité paroissial a souhaité que cela soit fait à l’occasion de la prière pour la paix, le 19 octobre prochain.  

Le doyenné Nord B est composé de cinq paroisses à savoir Saint Joseph d’Eringeti, Saint Esprit d’Oicha, Saint Damien de Mabasele, Notre Dame des Pauvres de Mbau et de la paroisse de Bwisegha de Kamango.       


Publié le 14/10/2017 à 08h08min12s
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis