Reportage : Pose de la première pierre pour la construction d'une clinique moderne en localité de MANYAMA

(Le Mwami Kapupa Papy, chef de groupement Batangi-Mbau procède à la pose de la première pierre de la clinique de Manyama le 05-12-2017/photo RMO)  

MANYAMA est une notabilité située en localité BABILA-BAKAIKU, groupement BATANGI-MBAU. Les cérémonies ont connu la présence des autorités coutumières et des notables. Lesdites cérémonies se sont déroulées  mardi 5 Décembre 2017

CHARLES ANDUKADI KISUBI, chef de localité a salué cette initiative de l'Honorable KAMBALE KANIKI Joël, député nationale, de la circonscription électorale de Beni. Pour lui, ce projet vient à point nommé. Il est en effet le premier de ce genre dans son entité qui verra des  solutions  aux multiples problèmes liés aux soins de santé primaire.
Pour Mwami KAPUPA PAPY, chef de groupement BATANGI-MBAU, également présent aux cérémonies, sa population est invitée à soutenir ce projet salutaire. Il évoque également d'autres défis tels que la réhabilitation du tronçon routier MAMOVE-MANYAMA  devenu impraticable. Plusieurs patients éprouvent des difficultés d'accéder aux structures sanitaires.

L'œuvre et la volonté de l'Honorable KAMBALE KANIKI Joël qui se taillent progressivement une place de taille dans les esprits de la population du Secteur de BENI-MBAU et environs a été applaudie à chaud par la population de MANYAMA qui se félicite d'avoir trouvé un sauveur.
Cette cérémonie agrémentée par de la musique et de la dance s'est clôturée par un cocktail à la satisfaction de Tous.

 


Publié le 07/12/2017 à 09h08min07s
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis