Père Claude VINDU à Oicha : «Nous voudrions que Jésus naisse même dans le camp militaire, ils doivent savoir que Jésus c’est l’unique prince de la paix »

 

 (Paroisse Saint-Esprit d’Oicha le 25 décembre 2017/Photo Radio Moto Oicha)

Dans son message aux nombreux fidèles catholiques de la paroisse Saint-Esprit d’Oicha, le Révérend Père Claude Vindu a expliqué le sens chrétien du Noël.

« Noël signifie Emmanuel, Dieu avec nous.  Dieu s’est fait homme pour nous apporter la lumière et cette lumière est pour nous la paix. Dès lors le peuple qui marchait dans la longue nuit, le peuple qui marchait sous la guerre, le peuple qui était triste devient joyeux grâce à la présence du Christ, si nous l’accueillons dans nos cœurs comme prince de la paix », développe le ministre de Dieu.  

Poursuivant son speech, le Père Claude Vindu ajoute que Noël doit être manifesté partout y compris chez ceux qui préparent la guerre pour la paix parce que, dit-il, Emmanuel qui est né est le prince de la paix.

« Comme ici aujourd’hui à Oicha, nous voudrions que Jésus naisse même dans le camp militaire, dans le camp de tous ceux qui méditent la guerre parce que lui est paix, donc tous ces gens là qui préparent la guerre pour la paix, ils doivent savoir que Jésus c’est l’unique prince de la paix », conclu le ministre de Dieu devant un parterre des fidèles.

Habituellement, la paroisse Saint-Esprit organise trois messes chaque dimanche, mais pour ce lundi de Noël, 4 messes ont été dites dans cette paroisse et ont connu la participation massive des fidèles chrétiens.  


Publié le 26/12/2017 à 10h29min31s
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis