La paroisse de Mbau accueille dans la joie la Vierge Marie Rosa Mystica

 

(Des milliers des pèlerins réunis à l'esplanade de la paroisse de Mbau/photo RMO)

La paroisse Notre Dame des pauvres de Mbau en territoire de Beni était en effervescence le samedi 06 janvier 2018 à l’occasion de l’implantation de la statue de la Vierge  "Rosa Mystica" c'est-à-dire la Rose Mystique. Plusieurs pèlerins sont venus de toutes les paroisses du diocèse de Butembo-Beni au Nord-Kivu, d’autres encore de la province de l’Ituri dans le diocèse voisin de Bunia.

La cérémonie a commencé par une messe dite à l’esplanade de la paroisse. Dans son homélie, l’Abbé curé de la paroisse de Beni-cité qui a présidé la messe, a signifié que l’avènement de ce jour a pour objectif de prier pour la paix.

« Nous sommes réunis à cet endroit pour y implanter notre Mère, celle qui va nous apporter la paix. Compte tenue de la situation d’insécurité que nous traversons dans notre région, nous avons la foi que notre Mère,  la Rose mystique, va nous apporter la paix ici chez nous (ville et territoire de Beni) », indique, dans son homélie, l’Abbé Roger Kabuyaya, curé de la paroisse Beni-cité.

Après la messe, est intervenue la cérémonie de bénédiction de la lourde où a été implantée la statue de  Marie Rose mystique. Elle est placée au croisement entre l’axe Mbau-Kamango et la route nationale numéro4 en territoire de Beni.

Signalons que la police et l’armée étaient déployées sur le lieu pour assurer la sécurité des personnes et réglementer la circulation.     


Publié le 07/01/2018 à 10h53min37s
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis