Lubero : les FARDC ont repris le contrôle de l’agglomération de Kipese

Lubero : les FARDC ont repris le contrôle de l’agglomération de Kipese

Le calme est revenu dans l’agglomération de Kipese après une attaque mercredi 10 janvier 2018 d’une position des FARDC dans cette contrée par des miliciens mai-mai Mazembe. Après près de 2 heures d’intenses combats, les mai-mai ont décroché et sont refugiés dans les collines surplombant l’agglomération, rapporte un habitant  de la place joint au téléphone. Selon lui, aucune perte en vie humaine, moins encore de blessé dans les deux camps n’a été enregistré.

D’autres sources locales rapportent que les assaillants ont brièvement occupé cette commune rurale au terme d’une attaque lancée vers 5h30. Ils ont été chassés de la localité après des violents combats engagés face à une unité  de l’armée appelée en renfort sur place.

La population qui a fui en brousse, craignant pour sa sécurité, a regagné le village, conclue la même source qui assure qui l’armé contrôle la situation.    

Notons que depuis la rentrée scolaire 2017-2018 en septembre dernier, aucune école de Kisepe n’a ouvert ses portes à cause de l’insécurité, a pour sa part relevé le délégué du gouverneur du Nord Kivu dans la zone.


Publié le 11/01/2018 à 10h47min33s
Cliquez sur les boutons ci-dessous pour partager ce cintenu à vos amis