News

Assemblée générale des Nations Unies : La RDC représentée par Félix Tshisekedi et d’autres officiels gouvernementaux

La 79ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies s’est ouverte ce mardi 24 septembre à New York au milieu des crises caractérisées par des catastrophes et des guerres entre pays. Cet événement qui se tient du 24 au 30 septembre, réunit de nombreux dirigeants et représentants de haut niveau des États membres.

La République démocratique du Congo (RDC) est représentée par son président, Félix Antoine Tshisekedi, et d’autres membres du gouvernement. La réunion a été présidée par le Camerounais Philemon Yong, président de l’AGNU, et ouverte par un discours du secrétaire général, António Guterres.

Selon France24, l’Assemblée générale accueille 76 chefs d’État, 4 princes, 2 chefs de gouvernement, 42 vice-premiers ministres, 9 ministres, 54 vice-ministres et une délégation de l’Union européenne (UE).

Il est important de noter que seulement 19 femmes participeront à cette session de l’AGNU.

Au cours de cette Assemblée générale, les dirigeants mondiaux aborderont un large éventail de questions, notamment : les pandémies et leur impact mondial, la crise climatique et les mesures d’atténuation, les conflits internationaux et la promotion de la paix, la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, le développement durable et la promotion des droits de l’homme et de la justice.

Nicole Kitambala

Laisser un commentaire

vingt + huit =