Beni: 5 personnes arrêtées pour la mort d’un acheteur de cacao d’Oicha
Les forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé jeudi 2 novembre l’arrestation de 5 personnes en lien avec la mort d’un acheteur de Cacao, tué lundi 30 octobre dans une embuscade à hauteur de MANGAMBO dans la localité de MBEU-MANYAMA à l’ouest de la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.
« Les services spécialisés des forces armées de la République démocratique du Congo ont arrêté hier mercredi 1er novembre 2023, cinq (5) personnes responsables de la mort d’un acheteur de cacao tué dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier au village MANGAMBO dans la localité de MBEU-MANYAMA à l’ouest de la cité d’Oicha», indique le capitaine Antony Mwalushiyi.
Le porte-parole des opérations Sokala1 ajoute que ces personnes “au mode opératoire semblable à celui des islamistes de Madina at Tauheed wal Muwahedeen (MTM)/ISCAP” opéraient sous financement d’autres acheteurs des cacaos de la commune d’Oicha. À en croire le speaker de l’armée congolaise dans le grand Nord-Kivu, parmi ces malfrats figure une femme qui a également été arrêtée par l’armée congolaise.
« Soumis aux interrogatoires à chaud, ces assassins ont avoué leur forfait», révèle le capitaine Antony Mwalushayi.
L’officier militaire rassure, en outre, que l’armée continue l’opération de démantèlement de tous les réseaux de tueurs à mains armées et collaborateurs des islamistes MTM/ISCAP dans la commune d’Oicha et ses environs.
Par ailleurs, l’armée demande la société civile dans son ensemble de mieux collaborer avec les services de sécurité de cette municipalité pour mettre ces malfrats hors d’état de nuire qui sont à la base de l’insécurité et tuerie dans l’entité.
Rédaction
Pierrot Baraka
Nous disons courage pour la recherche des informations et les efforts fournis par l’armée
1 commentaire