News

Beni : des produits commerciaux trainent toujours dans les entrepôts de Kasindi malgré  la construction d’un pont de déviation à Lume

L’effondrement du pont Lume a également impacté sur les activités économiques au poste frontalier de Kasindi. Des produits commerciaux trainent toujours dans les entrepôts de cette agglomération, en dépit de la construction d’un pont de déviation. Des marchands déplorent l’écoulement timide de leurs produits.

En effet, le marché central de Kasindi-Lubirihya ne connait plus d’engouement habituel depuis la suspension du trafic entre Beni et Kasindi, suite à l’effondrement du pont Lume. La situation est restée la même aussi au lendemain du finissage des travaux de réhabilitation d’un pont de déviation, vu que tous les véhicules n’ont pas encore accès au passage à ce pont. A Kasindi, les opérateurs économiques, surtout les grossistes, se lamentent suite à l’écoulement très timide de leurs produits.

Une inquiétude aussi partagée par les femmes qui viennent régulièrement de l’Ouganda voisin pour les mêmes activités commerciales. Elles sont contraintes de rester longtemps en RDC en attendant aussi l’écoulement de leurs marchandises.

Il faut dire que les détaillants qui se ravitaillent dans le marché du poste frontalier de Kasindi-Lubirihya viennent pour la plupart de Beni, Oicha et environs. Ils sont donc en difficulté suite à l’effondrement du pont Lume, sur la route Beni-Kasindi qu’ils fréquentent pour atteindre Kasindi.

 Lundi 26 décembre dernier, les travaux de réhabilitation du pont de déviation ont été achevés, permettant ainsi la traversée de certains véhicules, telles que les voitures. Mais, on dirait que cela ne suffit pas, comme les gros véhicules restent bloqués de part et d’autre, en attendant que le pont soit compacté pour qu’il soit en mesure de supporter les poids lourds.

Nganga Victor                                              

Laisser un commentaire

sept − un =