News

Beni: la PNC repousse avec succès une incursion armée et arrête deux bandits à Kasindi

La Police Nationale Congolaise Commissariat de Kasindi, sous la direction du Commissaire Principal Kasereka Kambere Claude, a repoussé une tentative d’incursion armée dans le quartier Muangaza la nuit du vendredi à ce samedi 1er juin 2024.

Selon Nasson MURARA, Point focal SICOP PNC G-N, grâce à l’intervention rapide des forces de sécurité, les assaillants ont été mis en fuite après un échange de tirs.

«La Police Nationale Congolaise Commissariat de KASINDI… appuyée par les FARDC ont déjoués une incursion des hommes armés qui ont voulu pénétrer dans certains domiciles de la population du quartier MUANGAZA vers 03h du matin de ce samedi 01 juin 2024. Vite alertée, les services de sécurité ont sans relâche mis en déroute ces hors la loi.», a-t-il indiqué dans une dépêche parvenue à Radiomotooicha.com.

Il ajoute que deux jeunes hommes faisant partie du groupe armé ont été capturés et des armes ont été saisies. La PNC appelle la population à rester calme et à signaler toute menace de sécurité.

Nasson Murata a rappelé que ces derniers mois, plusieurs bandes armées ont été neutralisées par la PNC à Kasindi. Ces criminels ont été traduits en justice à Beni.

«Rappelons que plus de 20 (vingt ) bandits armés répartis en 3 bandes ont étés arrêtés par la PNC KASINDI dans les deux trimestres écoulés de l’an en cours. Après leurs audition ils avaient étés amené Manu militari en ville de Beni devant leurs juges naturels.», rappelle-t-il.

SamK.

Laisser un commentaire

4 × trois =