News

Beni : la police présente une bande criminelle dont certains jeunes de Butembo accusés d’avoir tué un agent de l’ordre

La Police Nationale Congolaise (PNC) du commissariat urbain de la ville de Beni, au Nord-Kivu, a procédé à la présentation devant la presse le mercredi 1er mai 2024 d’une bande de présumés bandits qui insécurisent la ville cosmopolite.

Parmi ces individus se trouvaient une fille et certains jeunes qui seraient venus de la ville de Butembo. La PNC les accuse d’avoir mené une attaque contre l’un de ses sous-commissariats dans la commune de Bungulu durant la nuit du lundi au mardi dernier. Un policier avait été poignardé ce jour-là et son arme avait été emportée par les criminels.

Selon Nasson Murara, porte-parole de la police de Beni, le policier poignardé est actuellement en soins dans une structure sanitaire de la ville, tandis que son arme volée est toujours introuvable.

En outre, un présumé voleur de cacao arrêté par les services de sécurité a également été présenté à la presse.

Tous ces présumés bandits ont été déférés devant la justice. Par ailleurs, au poste frontalier de Kasindi, une autre bande de six présumés bandits, dont un étranger, a été capturée la nuit du 28 avril de cette année.

Près de la commune de Mangina, plus précisément à Kalibo, un autre criminel appartenant aux hors-la-loi qui y opèrent avec des armes à feu a été maîtrisé le 30 avril 2024.

Milan Kayenga, depuis Beni.

Laisser un commentaire

4 × 1 =