Beni : le président honoraire de la société civile de Butuhe assassiné par des bandits armés
Un cas d’assassinat ciblé a été signalé dans l’agglomération de BUTUHE, c’est à l’extrême Sud-ouest du territoire de BENI. D’après le président de la société de BUTUHE, des hommes porteurs d’armes à feu et masques ont fait irruption dans la nuit de jeudi à ce vendredi 2 juin 2023 au domicile de monsieur KAKULE MBULIKIRIRI MOISE alias KIHUNGU.
Au cours de cette attaque précise-t-il, les bandits ont logé deux coups de balles à la victime, une dans sa poitrine et l’autre au pied. Dépêchée au centre de sante de BUTUHE, la victime a succombé de ses blessures.
« Le vieux KAKUKULE MBULIKIRIRI MOISE LEONARD alias KIHUNGU a été assassiné tout juste à l’entrée de sa maison dans sa parcelle. Une balle dans sa poitrine et une autre à sa jambe. Et quand les membres de sa famille l’ont dépêché au centre hospitalier de BUTUHE, la victime a rendu l’âme. Selon les familiers, les bandits portaient des cagoules», témoigne monsieur MAOMBI KAHONGYA, président de la société civile de Butuhe.
Cet acteur de la société civile, condamne cet assassinat et exige l’ouverture des enquêtes sérieuses pour mettre la main aux auteurs de cet acte criminel. Il a, au même moment, demandé à la population d’être vigilante face aux visiteurs dans cette agglomération située au Nord-Ouest de la ville de Butembo.
« Les auteurs de cet assassinat doivent être de bandits mal intentionnés. Les services de l’ordre doivent prendre leur responsabilité à main pour assurer la sécurité de la population et ses biens et aussi la population doit rester vigilante », ajoute-t-il.
Il sied de signaler que la victime, monsieur KAKUKLE MBULIKIRIRI alias KIHUNGU d’une cinquantaine d’âge révolu fut un président de la société civile de BUTUHE.
Rédaction
Laisser un commentaire