Beni: onze ex-otages des ADF remis à la société civile par l’armée régulière

Les forces armées congolaises annoncent avoir remis ce vendredi 24 Mars, entre les mains de la société civile onze ex-otages du mouvement terroriste de la force démocratique et Alliées (ADF) libérés lors des affrontements dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokala1 grand Nord, ces civils avaient été pris en otage depuis le 23 février dernier à Kainama.

«Kidnappés le 23 février 2023 à KAÏNAMA dans le territoire de BENI, par les terroristes ADF/MTM et sauvés de justesse par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo lors des différentes affrontements dans le secteur de Ruwenzori, 11 otages parmi eux 5 filles et 6 hommes, ont été remis à la coordination urbaine de la société civile pour leur retour en famille.» a-t-il indiqué.

Très contant par ce nouvel exploit des FARDC, le coordonnateur de la société civile ville de Beni n’a pas caché ses sentiments de gratitude.

« C’est grâce à ce travail que plusieurs vies sont sauvées» a-t-il dit.

Par ailleurs, Pépin Kavotha appelle la population à s’aligner derrière les FARDC en dénonçant les traîtres qui continuent à collaborer avec les combattants ADF auteurs de plusieurs morts dans la région.

Signalons que ces otages ont passé un mois entre les mains de l’armée loyaliste.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 11 =