Beni : quatre détenus s’évadent après un incendie au bureau de la PNC commissariat d’Oicha
Quatre prisonniers ont profité d’un incendie d’origine inconnue au bureau de la PNC commissariat d’Oicha pour s’évader la nuit de jeudi au vendredi 19 aout 2022.
Sur place, au-delà de ces évadés, les sources policières ont déploré la perte d’environs 6 armes du type AK47, et plusieurs munitions de guerre consumées par le feu. Cela, au coté de plusieurs objets de consignes. Certaines sources affirment qu’une arme aurait été emportée par un évadé dans sa cavale.
Contacté par Radio Moto Oicha, l’auditorat militaire, pour sa part, ne confirme pas la disparition d’une quelconque arme à feu emportée par un évadé après cet incident.
« L’incendie s’est produit entre 22 heures et 23 heures locales. Le feu, serait parti du bureau préfabriqué de la police de la commune, avant d’embraser le bâtiment en planche qui servait comme amigo, dépôt d’armement et des vivres de la police. Les éléments de la police commis à la garde ont tenté, sans succès, de sauver certains biens. Les explosions des munitions gardées dans le dépôt d’armement ont occasionné le débordement du feu, jusqu’à atteindre le
Bâtiment qui servait aussi comme amigo à l’auditorat militaire inspection d’Oicha. » Indiquent les sources sécuritaires.
En outre, nombreux sont ceux qui pensent que, le cours circuit dans le files conducteurs du courant électrique seraient à la base de cet incident. Une thèse partagée par le bourgmestre KIKUKU Nicolas qui annonce la traque des fugitifs par les services de sécurité.
Notons qu’aucun dégât humain n’a été enregistré. Toutefois, les explosions des munitions ont plongé les habitants environnants dans une psychose générale.
Victor NGANGA
Laisser un commentaire