News

Beni Territoire : des inconnus kidnappent trois percepteurs de la taxe péage-route dans la commune d’Oicha

Trois hommes percepteurs de la taxe péage route ont été enlevés le matin de jeudi 4 août 2022. Ils étaient commis à la barrière érigée à KEBA à la partie Ouest de la commune d’Oicha dans le quartier PAKANZA sur la piste des dessertes agricoles MAVETE-MUSANDABA. Le bourgmestre de la Commune de Oicha, Monsieur KIKUKU Nicolas, indique que les auteurs de cet acte seraient des présumés miliciens Mai-Mai. Il condamne cet acte qu’il qualifie de criminel et exige la libération immédiate et sans condition de ces compatriotes.

Sur place à KEBA, les assaillants se sont d’abord apprit aux installations de cette barrière au tour de 6h du matin du jeudi 04 Août 2022. Ils ont cassés les installations de la barrière avant d’enlever les agents qui étaient sur place. Sur le lieu du drame, aucune personne ne sait témoigner de cet événement malheureux. Des victimes, notamment MUMBERE SHUKURU, IGNANCE et BARAKA restent dans une destination inconnue. Leurs documents ont été également emportés. Monsieur KIKUKU Nicolas, bourgmestre de la commune d’Oicha annonce la mobilisation des services spécialisés pour en savoir plus. Il indique qu’un flou persiste au tour de l’identité de l’ennemi. Toutefois, la première hypothèse est que ces assaillants seraient des miliciens Mai-Mai. « Pour l’instant, nous sommes en attente des résultats de nos outils de sécurité. Jusque là on ne sait pas l’identité de l’ennemi mais notre première hypothèse est qu’ils seraient des miliciens MAIMAI. Nous pensons également que les auteurs peuvent être même des kidnappeurs. Vous savez que nous sommes dans une zone rouge, des bandits peuvent s’organiser pour faire la même chose » a dit Monsieur KIKUKU Nicolas, Bourgmestre de la commune d’Oicha lors d’une interview accordée à la radio Moto Oicha.    

Il appelle les ravisseurs au bon sens et exige la libération sans condition de ce personnel engagé sur la barrière de KEBA. KAMBALE KIKUKU Nicolas insiste sur la bonne collaboration entre ses concitoyens et les outils de sécurité.

Rédaction RM’O

Laisser un commentaire

seize − dix =