News

Beni : Vers l’identification des locataires dont des militaires pour lutter contre le banditisme à Oïcha

Une opération visant à identifier tous les locataires et leurs ménages, parmi lesquels des militaires des FARDC, a été lancée dans la commune d’Oicha. L’autorité communale a annoncé cette initiative ce lundi 3 juin 2023, précisant que l’objectif est de réduire les cas de banditisme au sein de la communauté.

Lors d’une interview accordée à la presse après la parade hebdomadaire de ce lundi, le bourgmestre de la commune d’Oicha est revenu sur les cas cambriolages signalés la semaine dernière dans différents quartiers de sa municipalité. Pour lutter contre ce fléau, Nicolas KAMBALE KIKUKU a annoncé l’identification de tous les ménages en location, qu’ils soient occupés par des civils ou des militaires. Il estime que cela permettra aux forces de sécurité de surveiller les mouvements de chacun au sein de la communauté.

« Nous avons demandé à nos chefs de base de refaire la cartographie, de déterminer où habitent nos militaires. Ils ont le droit de vivre parmi nous, mais il est essentiel de savoir où exactement ils résident. Ce n’est pas seulement les militaires, mais nous avons aussi constaté que certaines maisons sont habitées par des jeunes, parfois plusieurs dans une seule chambre. Nous voulons revoir tout cela… », précise Kikuku Nicolas.

Pour garantir le succès de cette opération, les chefs de base ont été appelés à accomplir leur travail avec rigueur et à transmettre les informations à leurs supérieurs. Le bourgmestre d’Oicha compte également sur le soutien de ses administrés pour veiller à ce que aucun ménage en location ne soit oublié lors de cette opération.

En plus de l’identification des ménages des locataires, KAMBALE KIKUKU Nicolas rassure que d’autres mesures ont déjà été mises en place pour mettre fin au banditisme dans la commune d’Oicha. Confirmant l’arrestation de certains bandits depuis le weekend dernier, l’autorité communale précise que leurs cas font l’objet d’une enquête et qu’ils devront bientôt répondre de leurs actes.

SamK.

Laisser un commentaire

trois × 4 =

Vous avez peut-être manqué