Irumu : deux autres civils tués et deux motos incendiées par les ADF à Apende
La situation sécuritaire est loin d’être maîtrisée dans la province de l’Ituri en dépit des opérations militaires en cours menées contre les groupes armés qui sèment terreur et désolation.
En effet, les rebelles de la force démocratique et Aliées (ADF) ont de nouveau mené une attaque jeudi 23 février contre les civils au village APENDE dans le territoire d’Irumu en Ituri.
Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains (CRDH/Irumu), les assaillants ont tué deux civils au cours de cette attaque. A l’en croire, ces compatriotes sont tombés dans une embuscade sur la route nationale numéro 4. Outre les morts, précise-t-il, deux motos ont également été brûlées par ces terroristes.
« Ces civils ont été tués puis brûler sur place. Ces derniers sont tombés dans l’ambuscade sur la RN 4 à hauteur du village APENDE quand ils revenaient de BUTEMBO pour la ville de BUNIA. Leurs corps ont été récupérés ce vendredi 24 février 2023. Un corps a été ramené à BUTEMBO et un autre en ville de BUNIA où se trouve son mari» souligne Christophe Munyanderu.
Et de poursuivre : « pendant que le convoi qui ramenait le corps de BUTEMBO est arrivé au village MAHALA, il a été aussi embusqué et (1) une moto venait d’être incendiée sans aucun dégât humain.»
Rédaction
Laisser un commentaire