Ituri : des morts et des motos incendiées lors d’une embuscade attribuée aux ADF sur la route Luna-Komanda

Les usagers du tronçon routier Luna-Komanda ont été pris pour cible par les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées). Une embuscade a été tendue au niveau de Luna-Kabrique, causant la mort de deux personnes et l’incendie de deux motos, selon le coordonnateur de la CRDH (Convention pour le Respect des Droits Humains) d’Irumu, Christophe Munyanderu.

D’autres passagers ont été pris en otage, indique Christophe Munyanderu. Déplorant cette nième attaque, ce défenseur des droits humains parle de la négligence des alertes de la population par les services de défense et de sécurité, mais aussi du retard observé dans l’intervention d’en être à la base. Il sollicite l’intervention des services compétents pour en faire face.

Le territoire d’Irumu est confronté depuis de nombreuses années à la menace des groupes armés, notamment les ADF ainsi que des groupes locaux tels que RAM, une association de voleurs de cacao. Cette attaque souligne une fois de plus la nécessité d’une action urgente et vigoureuse pour assurer la sécurité des habitants de la région, indique Christophe Munyanderu.

Alfred Kahiwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =