Mambasa : ce ras-le-bol de la société civile face aux cas d’enlèvement des civils par les miliciens Mai-Mai à Babila-Babombi
La société civile de la chefferie de Babila-Babombi dénonce plusieurs cas d’enlèvement des civils dans ce coin du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Selon son président, ce sont les miliciens Mai-Mai Kyandenga qui se livrent à cette mauvaise pratique, il y a peu. Le dernier cas remonte au mercredi dernier où un homme avec son épouse ont été enlevés par ces Mai-Mai dans la localité BAOBAO en chefferie des Babila-Babombi. Ce qui élève le nombre à 4 des personnes enlevées par les miliciens Mai-Mai Kyandenga dans cette chefferie à l’intervalle de deux semaines.
A en croire Gilbert Sivamwenda, ces miliciens conditionnent toujours la libération de ces civils par le payement d’une rançon. C’est le cas du chef de bloc BAOBAO et son secrétaire dont la libération est conditionnée par le paiement d’une rançon s’élevant à 30 chèvres, l’équivalent de 3 mille dollars américains à raison de 100 dollars par chèvre.
Cet acteur de la société civile invite, pour ce fait, les autorités compétentes à prendre en mains dans l’urgence cette situation qui appauvrit la population civile.
Rédaction
Laisser un commentaire