News

Nord-Kivu : situation sécuritaire instable depuis deux semaines dans le secteur de Beni-Mbau

La situation sécuritaire reste préoccupante dans une grande partie du secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu depuis presque deux semaines. C’est le chef de ce secteur qui l’a reconnu vendredi 5 janvier 2024 au cours d’une interview accordée à la Radio Moto Oicha. Selon lui, les habitants de tous les coins du secteur de Beni-Mbau doivent être vigilants en dénonçant tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes.

Avec Edwige RUHANGA

Le chef de secteur de Beni-Mbau, KAKULE SIVIWE Léon est revenu sur la situation générale de son entité. Selon lui, une partie de son secteur vit dans une accalmie comme l’axe Kainama et une partie du groupement Baswagha Madiwe. De l’autre côté, ce sont les tueries et kidnapping des civils qui se poursuivent à l’instar de MAMOVE, BEU MANYAMA, MAIMOYA, MUKOKO et sur l’axe Mbau KAMANGO.

Tout en appelant ses administrés à rester vigilants, ce chef de secteur rassure la population que les forces armées et les éléments de la police sont dans ces zones pour protéger les civils et leurs biens.

Signalons que le secteur de Beni-Mbau subit actuellement plusieurs menaces des ADF dans presque tous ses coins.

Edwige RUHANGA

2 comments

comments user
Kasereka Kavakwa Steeven

L’auto défense reste l’une moyen de sauver notre entité car trop c’est trop,nous sommes déjà impatient des promesses pour finir la guerre chez nous

    comments user
    Ferdinand Syavuyirwa

    Merci beaucoup d’avoir commenter notre article

Laisser un commentaire

dix-huit − dix =

Vous avez peut-être manqué