Plusieurs cas de vol à Oicha : Comment faciliter les services de sécurité à retrouver les biens volés ? (Réponse ici)
C’est au cours d’une interview accordée à radiomotooicha.com que le coordonnateur de l’ONGDH/Centre pour la promotion des droits de l’homme (CPDH) est revenu sur les avantages de porter plainte contre l’inconnu, après un cas de vols ou une autre forme d’infraction commise par les personnes non identifiées.
Monsieur Darius SYAYIRA estime que cette plainte facilite la tâche aux services de sécurité de rechercher efficacement les criminels aussi de retrouver les biens volés lors des différentes opérations de banditisme.
Ce défenseur des droits humains, indique, en outre, que la victime peut perdre sa raison faute de cette plainte lorsqu’on peut appréhender un présume fautif sans ou avec des biens perdus. Il prévient que cette opération est gratuite et doit être faite dans 48 heures. C’est ainsi qu’il encourage la population victime, à la culture de porter plainte contre inconnu.
Disons que les cas de banditisme sont devenus de plus à plus récurrent dans la commune de Oicha et ses environs. Des hommes en uniforme et certains jeunes sont accusés d’en être auteurs.
Richard MAKULUMBE
Laisser un commentaire