Recrudescence des cas de vols en mains armées à Oicha : le bourgmestre ordonne l’enregistrement de tous les  ménages des militaires et policiers  

A Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, plusieurs cas de vols ont été déplorés au courant de la semaine dernière. Selon le bourgmestre d’Oicha qui cite les chefs de bases qui s’exprimaient tour à tour lors de la parade hebdomadaire de ce lundi 5 septembre, la plus part de ces cas ont été commis par les hommes porteurs d’armes à feu.

L’autorité communale, indique que  ces hors la loi ont plus ciblé les cellules BASHU et KISUBI au quartier BAKAIKU et les cellules NGOBIA,  BELI à  MASOSI. Des téléphones, argents et d’autres biens des grandes valeurs  ont été emportés au cours de ces opérations.  Outre cette situation, le bourgmestre d’Oicha déplore les comportements de   certains policiers et militaires en patrouille nocturne qui se livrent aux tracasseries et extorsion des biens de la population.

Pour palier ce problème, le numéro un de la commune appelle   les chefs de bases de sa municipalité  à identifier les ménages des policiers et militaires dans les différents quartiers. Pour lui, c’est l’une des stratégies pour mettre fin à la barbarie de certains  hommes en uniforme qui ternissent l’image de l’arme et la police.  

Par ailleurs, KIKUKU Nicols, a présenté à la presse deux jeunes présumés voleurs.  A l’en croire,  l’un a été maitrisé au quartier PAKANZA et l’autre au quartier  MABASELE. Il a, en outre,  interpellé la conscience de la jeunesse  de sa municipalité qui s’en donne aussi aux cas de vols et d’autres antivaleurs. Monsieur Nicolas  KIKUKU rappelle ces jeunes au bon sens pour un avenir meilleur et prospère.

Samy KITHA MWERIVWA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − dix =