
Au total, 102 candidatures sont déjà réceptionnées jusque ce mardi 17 octobre 2023. Ces chiffres ont été communiqués par le commissaire supérieur MBALA Michel, commandant du commissariat territorial à l’intérim. Selon lui, les retardataires doivent se hâter, car la clôture est annoncée pour le vendredi 20 octobre, sauf changement. Ce numéro un de la police en territoire de Beni précise que, ceux qui ont des difficultés d’avoir le casier judiciaire, doivent amener les dossiers et laisser la tâche à la hiérarchie policière.
Les détails
S’exprimant au micro de la radio Moto Oicha ce mardi 17 octobre 2023, le commissaire supérieur MBALA Michel confirme la réception d’une centaine des dossiers. Ces candidats seront soumis au test avant d’être retenus, précise-t-il.
Tout en rappelant que ces opérations seront bientôt clôturées, le commandant ad intérim du commissariat de la police, district d’Oicha appelle ceux qui traînent les pas à se hâter.
Cet officier supérieur de la police appelle ceux qui manquent certains documents, surtout le casier judiciaire, à ne pas se décourager. Il dit avoir remonté la question à la hiérarchie et que les concernés doivent amener les dossiers en attendant la réponse.
Signalons que la PNC district d’Oicha a lancé le recrutement des élèves policiers pour l’exercice 2023 depuis le 11 octobre dernier. Les concernés doivent avoir l’âge compris entre 18 et 35 ans, célibataire avec des documents comme les titres scolaires, les attestations de naissances et de bonnes vie et mœurs.
Edwige RUHANGA.