C’est la paroisse notre dame des pauvres de Mbau qui a été la première a conféré ces sacrements. Dans une messe de confirmation dite ce mardi 27 juin 2023, au moins 345 enfants ont reçu le sacrement.
Entouré de 7 prêtres venus d’Oicha, Mbau et Beni ville, l’envoyé de l’évêque, Monseigneur LAURENT SONDIRYA, vicaire général, a exhorté les fidèles à demeurer dans la foi catholique. Cet envoyé de l’évêque a, ainsi insisté sur la mise en pratique de 7 dons de l’Esprit Saint.
De son coté, le père KALIPI BWAMBALE, curé doyen Nord B et de la paroisse Notre dame des pauvres de Mbau, précise que cette eucharistie est la première sur plusieurs qui vont suivre dans le doyenné Nord B.
« C’est l’ouverture de la confirmation dans le doyenné Beni Nord B. c’est Mbau qui a commencé aujourd’hui, demain c’est à MABASELE, le 30 juin prochain c’est à Eringeti KASANA, le 2 juillet c’est à BWISEGHA. A Oicha c’est encore en attente parce que, il y a un jubilée qui s’organise aussi là bas », précise le père KALIPI BWAMBALE.
De leur part, les confirmés disent être prêts à défendre la foi catholique partout où ils iront. Certains d’entre eux qui se sont confiés à Radio Moto OICHA indiquent qu’ils feront des actions de charité et qu’ils vont intégrer les différents mouvements d’action catholique. Ces nouveaux confirmés promettent garder la foi catholique.
Signalons que la paroisse Notre dame des pauvres de Mbau compte 5 secteurs. Ces confirmés sont venus de 4 secteurs notamment MAVIVI, MANTUMBI, ILANGE et MBAU. Le cinquième secteur qui est UPENDE n’a pas été représenté suite à l’insécurité.
Edwige RUHANGA et Janvier KOMBI