Nord-Kivu : l’évêque de Butembo-Beni appelle le gouvernement à protéger les populations face aux violences de l’ADF

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, a lancé, vendredi 21 novembre 2025, un appel au gouvernement congolais pour renforcer la sécurité des populations dans la province du Nord-Kivu, particulièrement dans les territoires de Beni et de Lubero. Devant les fidèles et les autorités locales, lors de la bénédiction de la pro-cathédrale Saint-Gustave […]