News

Une décennie après l’enlèvement de 3 prêtres de Mbau : «  la famille Assomptionniste lève son cri vers Dieu » (message)

19 Octobre 2012-19 Octobre 2022, voici maintenant une décennie depuis l’enlèvement de 3 prêtres assomptionnistes par des inconnus en paroisse Notre Dame des Pauvres de Mbau. A l’occasion, une messe a été dite par le Vicaire Général de Butembo-Beni, monseigneur Laurent KAHINDO  SONDIRYA, sous la concélébration du père Ephrem KAPITULA.

Le célébrant a, au cours de son homélie, transmis aux fidèles de Mbau et ceux venus d’ailleurs, le message d’espoir et d’encouragement du Père Général des Augustins de l’Assomption.

Dans ce message venu de Rome, le Père EPHREUM KASEREKA KAPITULA a rappelé que les 3 Prêtres, notamment Jean Pierre NDULANI, Edmond KISUGHU et Anselme WASUKUNDI, n’ont pas choisi de se retrouver dans cette situation. Cependant, ils étaient déjà prêts pour  témoigner de la vie de Jésus. Ainsi, prêche-t-il,  la haine et la mort n’auront pas le dernier mot sur la vie chrétienne.

« Pour la disparition de 3 prêtres assomptionnistes et de deux Abbés Charles KIPASA et Jean Pierre AKILIMALI, la famille Assomptionniste lève son cri vers Dieu qui bénira tous les artisans de paix » dit ce message du Père Ephrem KAPITULA.

 Il demande, pour se faire, à la communauté chrétienne de ne pas rester en train de pleurer, mais plutôt, de penser à la vie future.

Disons que Monseigneur Laurent KAHINDO SONDIRYA était entouré d’au-moins 18 prêtres venus des différentes paroisses de Beni-ville et du doyenné Nord-B. Parmi les participants à cette célébration eucharistique  figure le chef de secteur de Beni-Mbau.

Serge TSONGO KASEREKA

Laisser un commentaire

5 × quatre =