Beni : à Oicha, le gouverneur Constant Ndima encourage le patriotisme de jeunes qui se mobilisent pour défendre leur nation
Le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant-général Ndima Constant s’est adressé à des centaines de personnes réunies au centre commercial d’Oicha lundi 14 août 2023.
Dans son speech en lingala, l’exécutif provincial a salué le courage des jeunes volontaires qui se rendent dans les brousses pour récupérer les corps de civils tués par les rebelles de l’ADF afin qu’ils soient enterrés dignement. Selon lui, en dépit de cette insécurité, les jeunes continuent à résister. Il a aussi encouragé le patriotisme des jeunes qui se mobilisent pour défendre l’intégrité du territoire national.
Le gouverneur du Nord-Kivu a saisi l’occasion pour appeler les jeunes patriotes communément appelés « Wazalendo » à éviter d’être des acteurs de l’insécurité, mais plutôt à essuyer les larmes de la population victime de l’activisme des groupes armés, dont le plus sanguinaire qui est l’ADF.
Lieutenant-général Ndima Constant a rappelé que la justice est toujours à pied d’œuvre pour sanctionner toutes les bavures faites contre la population civile. Selon lui, si les jeunes Wazalendo veulent défendre le pays, qu’ils le fassent en respectant les lois du pays.
Rédaction
Laisser un commentaire