Beni : ce lourd bilan d’un naufrage sur les eaux du lac Éduard  

Au moins 21 personnes toutes de chantres de la chorale UPENDO de la  communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA JÉRUSALEM de Kyavinyonge sont décédées lors d’un naufrage survenu sur les eaux du Lac Éduard la matinée de ce vendredi 23 décembre 2022.  

Selon les sources surplaces, sur les 26 chantres embarqués seuls 5 ont été repêchés des eaux du lac  avec la vie sauve. Parmi les victimes indiquent les mêmes sources, figurent 11 femmes et 11 hommes.   

« Au total 5 rescapés et 21 personnes dont 11 femmes et 10 Garçons ont perdu  leur vie par chavirement d’une pirogue en partance de la Pêcherie de kisaka transportant 26 chantres de la chorale UPENDO de la communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA JÉRUSALEM de Kyavinyonge le matin de ce vendredi 23 décembre 2022 précisément à VUTHALEGHA, c’est à 3 Km de la Pêcherie de Kyavinyonge. » témoigne un journaliste surplace contacté par Radio Moto Oicha.  

En outre d’autres sources révèlent que la cause de cette noyade serait le surpoids. Elles précisent que les responsables de cette pirogue n’ont pas signalés leur départ d’au près des services habilités.       

Signalons que seuls  2 corps sans souffle de vie sur 21 disparus ont été ramassés et conduits  à leur dernière demeure et 19 autres restent introuvables dans les eaux.

Rédaction  

Laisser un commentaire

dix + 8 =