Beni : des morts et des disparus dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Bulongo
Des civils ont, de nouveau péri dans une nouvelle attaque rebelle, la nuit du mercredi à ce jeudi 8 septembre 2022 dans la commune de Bulongo, située sur l’axe routier Beni-Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu. Des terroristes de la force démocratique et alliées ‘ADF’ sont soupçonnés d’avoir mené cette attaque meurtrière.
Selon le président de société civile locale, joint au téléphone par radiomotooicha.com, au moins cinq personnes ont été tuées par ces assaillants au cours de cette attaque. Outre les morts, ESIMO THEMBO Lewis, parle aussi des disparus qui seraient des enfants d’une même famille.
« Les assaillants ont investi cette agglomération située sur l’axe routier Beni-Kasindi, c’était aux environ de 21heures. Une attaque qui survient alors que les alertes sur une présence rebelle au tour de cette municipalité étaient données aux services de sécurité. Pour l’heure, c’est une désolation qu’on peut lire sur, les visages des paysans. Le bilan provisoire fait état de cinq civils tués et des enfants disparus » confirme cet acteur des forces vives.
Disons que les rebelles de la force démocratique et alliées ne cessent de semer la terreur et désolation dans le chef des populations des territoires de Beni, Irumu et Mambasa, cela malgré les opérations militaires dans la zone.
Rédaction
Laisser un commentaire