Beni : deux corps découverts dans diverses circonstances à Mbau et à Oicha
Deux corps ont été découverts dans diverses circonstances le samedi 14 septembre 2024, respectivement en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Béni, et au village de Mbau.
À Oicha, le corps d’un jeune homme de vingt ans, identifié comme Monsieur KAMBALE Victor, a été retrouvé tôt le matin à l’entrée principale du marché central. D’après un membre de la famille, Victor était sorti de chez lui, situé sur l’avenue Kisubi dans la cellule Kisubi au quartier Bakailku, vendredi dernier et n’était pas revenu.
La famille a précisé que le défunt souffrait de diabète. Son corps a été levé du lieu du drame pour la salle de mort de l’hôpital général de référence d’Oicha avant d’être inhumé dans l’après-midi au cimetière public de Matombo. Il convient de noter que Victor était un déplacé de guerre, ayant fui la localité de Maliyajamais il y a environ six mois pour s’installer en commune d’Oicha.
Dans le village voisin de Mbau, un autre corps a été découvert. Il s’agit de celui d’un homme d’environ 60 ans. Monsieur ANGALAMULULE Georges a été retrouvé ce même matin allongé dans une latrine où il serait mort.
La police a indiqué que le défunt était connu comme un amateur de boissons alcoolisées et qu’il souffrait également de tuberculose et d’asthme. Il laisse derrière lui plusieurs orphelins.
Nicole Kitambala et Kombi J.
Laisser un commentaire