News

Beni : dix mille doses de vaccins anti-rougeole réceptionnées en zone de santé d’Oicha  

La zone de santé d’Oicha annonce la réception d’au moins dix mille doses de vaccins anti-rougeole. Ce vaccin vient appuyer cette entité sanitaire qui fait face à cette maladie depuis plus de 4 mois maintenant. La nouvelle a été annoncée à la presse ce mercredi 25 Janvier à l’issue d’un échange entre le bureau central de la zone de santé et les acteurs communautaires dont les professionnels des médias d’Oicha.

Ces doses viennent du programme élargi de vaccination, « PEV » antenne de Goma. Elles sont arrivées depuis la fin de la semaine dernière, selon docteur KAMBALE SOGHERANDA, médecin chef de zone de santé d’Oicha.

Bien que ce vaccin soit insuffisant, surtout que la zone a besoin d’au moins cinquante milles doses, le numéro 1 de la zone de santé d’Oicha annonce les activités de vaccination dans les aires de santé les plus touchées dont Mbau.

Dans son intervention au cours des échanges qu’il a eu avec certains acteurs communautaires, le médecin chef de zone est revenu sur les statistiques actualisées de cette épidémie depuis sa déclaration en mi-septembre 2022.

Selon lui, jusque dans l’avant-midi de ce mercredi, la zone de santé d’Oicha a enregistré 833 cas des personnes affectées par cette maladie de rougeole dont 8 décès.

Aux professionnels des médias et certains acteurs de forces vives qui ont pris part à ces échanges, docteur Kambale SOGHERANDA a recommandé le renforcement de la sensibilisation de la communauté contre cette épidémie. Il a, en outre, promis améliorer le système de communication avec les médias.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

5 × trois =