Beni : en voulant secourir son père cible d’un cambriolage, un jeune homme criblé de balles succombe à ses blessures à l’Hôpital Général d’Oicha
Le quartier Mabasele, dans la cellule savali, en commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni a été la cible d’un cambriolage par des hommes à mains armées non encore identifiés dans la nuit du dimanche au lundi 10 juin 2024.
Les bandits qui voulaient opérer dans le domicile d’un homme sur avenue Malovo au tour de 23 heures ont blessé par balles, monsieur Bienvenue KASEREKA Mbalutwirandi, fils du propriétaire du ménage visité. La victime criblée à son abdomen voulait venir au secours de son père dont la porte était ciblée par les cambrioleurs.
Grièvement blessé, bienvenue Kasereka était dépêché d’urgence à l’hôpital général de référence d’Oicha où il a succombé à ses blessures après une deuxième opération chirurgicale.
Le médecin directeur de l’hôpital général de référence d’Oicha a confirmé le décès de la victime ce mardi 11 juin 2024. Selon le Docteur Jérôme Munyambethe, la deuxième intervention visait à traiter les blessures à l’abdomen de la victime, mais malheureusement elle n’a pas survécu.
Il est à noter que plusieurs cas de cambriolages ont été déplorés en commune d’Oïcha. La première semaine du mois de juin 2024, la société civile locale dit avoir documenté 8 cas de cambriolages au cours desquels deux personnes ont été blessées et plusieurs biens de valeur emportés.
Les services de sécurité qui avaient lancé les enquêtes ont réussi à mettre la main sur quelques présumés bandits, d’après la police nationale Congolaise district d’Oïcha.
Kombat Janvier.
Laisser un commentaire