Beni : La FOSYNAT appelle les enseignants du Nord-Kivu 2 à reprendre le chemin de l’école
La Force Syndicale Nationale dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2 appelle les enseignants à reprendre le chemin de l’école.
Selon son président, l’une des revendications des enseignants a déjà trouvé un écho favorable. Bien que cela reste encore insuffisant pour les professionnels de la craie blanche, Michael Batundi Lukoo pense que c’est un signe que la question de la rémunération des enseignants préoccupe les décideurs du pays.
Pour ce faire, il demande aux enseignants affiliés à la Force Syndicale Nationale (FOSYNAT) et à d’autres syndicats de faire preuve de compréhension pour le bien de l’éducation des enfants. Toutefois, la FOSYNAT rassure les enseignants que la lutte continue afin que le gouvernement congolais rétablisse les droits des professionnels de la craie blanche.
Rappelons qu’au cours de sa communication du vendredi dernier, le Proved ai de la province éducationnelle du Nord-Kivu 2 avait déclaré que « rien ne peut justifier l’absence de l’enseignant à l’école à partir de ce lundi 16 septembre », en réponse aux enseignants qui refusent encore de reprendre le chemin de l’école, malgré la concrétisation des promesses du gouvernement concernant leurs revendications.
WL.
Laisser un commentaire