News

Beni : la population appelée à éviter les attroupements près d’un engin explosif découvert dans le milieu

La population de la région de Beni est appelée à la prudence face aux objets habituels déjà déformés et connectés à des files électriques. C’est un appel lancé par l’organisation non gouvernementale  Action concrète pour la lutte anti-mines au lendemain de la découverte de deux bombes artisanales au marché central de la commune d’Oicha.

Monsieur Norbert MUKOTSI, son coordonateur, rappelle que l’ennemi fabrique les bombes artisanales avec les objets habituels de la communauté. Il cite par exemple, les casseroles, les assistes et d’autres objets de ménage. Pour lui, ces objets sont transformés et doivent nécessairement être connectés aux files électriques.

 Face à ces engins très dangereux, une fois découverts, Monsieur Norbert KAHINDO MUKOTSI invite la population de s’en éloigner et  d’alerter les services spécialisés. Pour lui, l’habitude de se regrouper près d’un engin explosif improvisé doit cesser, car dit-il, l’ennemi peut l’exploser via un téléphone et faire plusieurs victimes.

« Les curieux doivent éviter les attroupements près d’un engin explosif découvert dans un milieu, d’autant plus que les terroristes peuvent utiliser parfois  le téléphone pour l’exploser et causer plusieurs dégâts » a-t-il conseillé.

Disons que depuis un certain temps, les bombes classiques et artisanales sont découvertes ou explosent dans plusieurs coins du territoire de Beni ville et territoire et la  ville de Butembo.

Rédaction  

Laisser un commentaire

2 − un =