Beni : lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole dans la zone de santé d’Oicha  

Lancement ce lundi 22 mai 2023 de la campagne de vaccination contre la rougeole en zone de santé d’Oicha. L’activité s’est déroulée au  centre de santé PAKANZA.

C’est le colonel MARCEL KALONI, administrateur assistant du territoire de Beni qui a procédé au lancement de cette activité. A l’occasion, l’autorité territoriale a invité les parents à amener les enfants dans les sites de vaccination pour les faire vacciner contre cette maladie dangereuse et mortelle.

Pour sa part, le superviseur chargé de soin préventif et surveillance épidémiologique en zone de santé d’Oicha rassure que cette activité sera effective dans les 27 aires de santé que compte cette zone de santé en dépit de l’insécurité qui sévit dans certaine zone du territoire de Beni. KULE KYUSA Archipe indique les équipes de vaccination seront accompagnées sur terrain par les services de sécurités dans des coins incassables suite à cette insécurité.

Il renseigne, en outre, qu’au moins 59 485 enfants sont attendus durant 5 jours dans les 27 aires de santé que compte de la zone de santé d’Oicha.

Présent à la cérémonie, Monsieur IMANI ARUTA venu  de la division provinciale de la santé pour superviser cette activité a rassuré que les équipes de la zone de santé d’Oicha sont bien préparées pour mener cette campagne. Il parle de 45 équipes reparties dans ces 27 aires de santé de la zone de santé d’Oicha.

Signalons que cette campagne de vaccination contre la rougeole concerne les enfants de 6 à 59 mois. Notons  que la zone de santé d’Oicha compte actuellement plus de 3000 cas de cette maladie dont 17 décès depuis septembre 2022.

Edwige RUHANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 2 =