Beni : le bureau de la PNC/Mangina attaqué par des hommes armés, un assaillant capturé

Le bureau du commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Mangina, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaqué par des hommes armés dans la nuit du vendredi 31 mai au samedi 01 juin 2024, vers 20 heures.

Selon Kakule Muvunga Rocky, le bourgmestre de la municipalité, cette attaque a été vite repoussée par les policiers et les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) présents sur place. Il a ajouté qu’un assaillant a été capturé au cours de cette tentative d’attaque. L’identité et les motivations des assaillants restent inconnues pour le moment.

« Cette nuit, des coups de feu ont été entendus au bureau de l’état-major de la police. Des bandits sont venus attaquer l’endroit, mais nos forces de sécurité les ont repoussés et ont capturé l’un d’entre eux », a déclaré Kakule Muvunga Rocky.

Il a également souligné la menace que représente le groupe rebelle des ADF, et a appelé à une coopération entre les forces de sécurité pour neutraliser cette menace.

«Nous avons l’ennemi commun qui est l’ADF. Ça nous étonne alors de voir ces jeunes venir attaquer la police. S’il vous plaît, neutralisons ensemble avec les FARDC et l’UPDF ces ADF», indique l’autorité communale.

L’audition des coups de feu a semé la panique parmi les habitants des quartiers Mangodomu et Home. Le bourgmestre a appelé les habitants à la vigilance et à signaler tout comportement suspect dans la communauté.

Aristote Sabuni, depuis Mangina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 9 =