News

Beni : le policier présumé assassin d’un taximan moto à Oicha arrêté en ville de Beni

Le présumé assassin d’un conducteur de moto taxi en commune d’Oicha la nuit du mercredi à ce jeudi 18 mai, a été maitrisé par les services de sécurité. Il a été intercepté avec son arme à feu dans sa fuite en ville de Beni à 30 kilomètres au Sud d’Oicha.

L’information est confirmée par le commandant second de l’Etat major de la PNC territoire de Beni, chargé des opérations et de l’administration. Le commissaire supérieur Michel MBALA précise qu’il s’agit d’un élément déviant de la police nationale congolaise qui était affecté à Halungupa un village situé sur la route Beni-Kasindi en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Ce policier a été visible à Oicha seulement  le jour de la commission du meurtre. Il a été arrêté et conduit à l’auditorat militaire de Beni, où son dossier est en instruction.

Pour rappel, cet élément de la police est accusé d’avoir tiré à bout portant sur un taximan moto, au quartier Masosi à Oicha. Selon une femme, témoin de l’événement et qui se présente comme la belle mère du présumé meurtrier, tout est parti d’une discussion entre elle et son prétendu beau-fils policier, au tour de 19 heures de ce mercredi. Retrouvée ce jeudi à l’hôpital, après s’être évanouit suite au crépitement des coups de balles près d’elle, cette femme ne parvient pas à expliquer « comment le taximan qui a amené ce policier comme client, a été criblé de balle au cours de cette discussion à la quelle il ne participait pas ?»,

Nganga VICTOR

Laisser un commentaire

1 + un =